LA METHODE NERTI : LA SOLUTION MIRACLE POUR FINIR AVEC LES PHOBIES, PEURS …
Il n’y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle qu’on exerce sur soi.
LEONARD DE VINCI
Selon les études statistiques, entre une personne sur deux et une personne sur dix souffre ou souffrira de phobies ou d’autres réactions émotionnelles handicapantes au cours de sa vie. Si vous vous reconnaissez dans ces chiffres, gardez le sourire car une méthode incroyable existe ! Grâce à LA METHODE NERTI : LA SOLUTION MIRACLE POUR FINIR AVEC LES PHOBIES, PEURS …, vous allez découvrir comment vous pouvez vous libérer définitivement et en toute autonomie de tous vos blocages 🙂
PRÉSENTATION DE LA MÉTHODE NERTI
La méthode NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients) a été créée par Luc GEIGER. Cette méthode simple et rapide permet de vous libérer de toutes vos réactivités anormales et gênantes de façon rapide, définitive et en toute autonomie.
L’ouvrage Auto-NERTI : « phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère… avec NERTI c’est fini ! » vous donne accès à l’intégralité du contenu de la méthode, afin que vous puissiez vous libérer d’une façon autonome (sans thérapeute) de votre souffrance émotionnelle, sans vous lancer dans une longue introspection.
En effet, cette méthode est efficace car « NERTI agit instantanément en réactivant un mécanisme naturel de votre cerveau qui a été enrayé par notre éducation. Résultat : le cerveau va retrouver son fonctionnement normal et la réaction émotionnelle va totalement disparaître« . Ainsi, après un nettoyage, vous vous sentirez plus heureuse et allez avoir une vie plus sereine.
NERTI PERMET DE TRAITER
1) les réactivités anormales : les peurs et les phobies des lieux (agoraphobie, claustrophobie…), des transports, des animaux … ;
2) les réactions émotionnelles anormales : peur de l’abandon, timidité maladive, jalousie, irritabilité, colère, angoisses, le vertige, hypersensibilité au stress ;
3) les incapacités anormales : procrastination, peur de réussir, peur de parler en public.
NERTI S’ADRESSE
1) Celles dui ont essayé de se libérer de leurs blocages avec d’autres méthodes (EFT, EMDR, PNL…) mais qui n’ont pas fonctionnées ;
2) Celles qui ne veulent pas s’engager dans un parcours thérapeutique long et fastidieux ;
3) Celles qui veulent aider les gens à s’en sortir : thérapeutes, coachs, manageurs.
UNE THERAPIE EFFICACE
Voici des témoignages très positifs tirés du livre « phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère… avec NERTI c’est fini ! », pour vous donner la motivation de tester cette méthode :
* « Cela faisait des années que je cherchais à me libérer de traumatismes qui provoquaient de longs moments de stress intense et de grandes fatigues en moi, malgré tous mes efforts et une bonne douzaine de types de soins et de thérapies pratiquées depuis plus de trente ans ! NERTI est la première technique qui me soulage réellement. Grâce à NERTI, je me sens calme et envisage l’avenir sereinement et positivement depuis plusieurs semaines, alors que je venais de traverser des mois d’anxiété et d’angoisses très éprouvants… » – Guénolé
* « La simplicité de la méthode peut être déconcertante mais cela fonctionne vraiment, même au-delà de la problématique traitée. J’ai par exemple travaillé sur mon sentiment d’infériorité déclenché par l’agressivité de mes interlocuteurs. Je le prenais avant pour de la timidité mais le fait de travailler sur la formation NERTI vous pousse à vous analyser plus profondément. Donc je n’ai plus de réactions démesurées face aux personnes agressives et je me rends compte que cela a aussi libéré d’autres hyper-réactivités, comme le stress lors de mes prises de parole au boulot. » – Guénaëlle
Pour plus de témoignages, cliquez ici
Les lecteurs de cet article ont aussi lu : Comment pratiquer la méditation
EXPLICATION DU FONCTIONNEMENT DE NERTI
La méthode NERTI s’applique lorsque vous avez une réaction émotionnelle disproportionnée et irrationnelle, qui vous empêche de raisonner ou de vous calmer face à une situation. On parle d’hyper-réactivité.
QU’EST-CE QU’UNE HYPER-RÉACTIVITÉ
Il s’agit d’une alerte émanant du cerveau reptilien lorsqu’il analyse une situation comme un « danger de mort ». En effet, le cerveau primaire est un cerveau rapide/réflexe (pensées automatiques) dont le but principal est de nous maintenir en vie. Ainsi, face à un danger, il déclenche instantanément l’alarme pour libérer l’adrénaline, afin de mettre notre corps en état de stress pour que nous puissions faire face à la menace le plus rapidement possible (attaque, fuite, paralysie).
Le cerveau reptilien a la particularité de ne pas pouvoir être raisonné. Il dispose d’une mémoire à court terme et ne possède aucun langage et aucun affect. Il est « préprogrammé » et ne peut s’adapter ou se modifier. C’est pour cela, qu’il est compliqué d’utiliser la raison pour lui faire comprendre qu’il n’y a pas danger.
De plus, la menace que l’on cherche à éviter est inconsciente et interne, elle est située uniquement dans la mémoire du cerveau reptilien. En effet, il pense que la situation à laquelle il fait face est un danger de mort imminant, car il a en mémoire des informations visuelles, auditives, kinesthésiques, olfactives ou gustatives, qui ressemble à un événement passé au cours duquel il a cru mourir. Par conséquent, lorsque nous avons des hyper-réactivités, nous ne réagissons pas à la réalité telle qu’elle est, mais à ce que cette réalité réveille de potentiellement dangereux en nous.
QUELLE EST L’ORIGINE D’UNE HYPER-RÉACTIVITÉ
L’hyper-réactivité a pour origine un événement réel qui a été associé par le cerveau reptilien à un danger de mort : il s’agit de l’événement codant. Ce premier événement traumatique a généralement eu lieu en période intra-utérine ou dans les premières années de notre vie. Il a été dans la plupart des cas occulté par notre cerveau (amnésie traumatique).
Cet incident a été inscrit dans notre mémoire traumatique car le cerveau primaire a eu la sensation de mourir (c’est en réalité une perte de connaissance, même brève). Il garde la mémoire de l’événement traumatique sous forme de perceptions sensorielles (visuelles, auditives, kinesthésiques, olfactives, gustatives) et le code sous forme de sensations physiques. De même, il associe cette sensation de mourir à toutes les autres informations sensorielles vécues au même moment. Dès lors, dès que vous êtes confrontée à une perception sensorielle ramenant votre cerveau à cette interprétation de mise en danger, vous déclenchez une hyper-réactivité.
A retenir :
NERTI permet de libérer la charge émotionnelle d’un traumatisme codant et principalement la sensation de mort qu’il comprend.
Lorsque l’événement codant a été occulté par le cerveau, l’hyper-réactivité peut être déclenchée par un événement déclencheur. Il s’agit soit d’un moment où on se sent plus fatiguée ou stressée, soit d’un événement qui ressemble précisément à l’événement codant. Cette ressemblance réveille la mémoire traumatique et alarme le cerveau reptilien qui y perçoit l’arrivée d’un danger imminant.
Enfin, il y a un effet généralisateur : c’est lorsque vous paniquez en étant simplement dans un lieu ou en voyant une chose qui a un lien avec l’événement codant/déclencheur, alors même que cette situation ne lui ressemble aucunement. Par exemple, vous êtes tombée dans l’herbe et vous vous êtes évanouie. L’élément généralisateur, c’est quand vous paniquez à la simple vue de l’herbe.
A retenir :
il suffit de nettoyer l’événement codant initial pour faire disparaître l’événement déclencheur et l’effet généralisateur.
APPLICATION DE LA MÉTHODE NERTI
Pour réussir la méthode NERTI, il est important de suivre tous les conseils donnés par Luc GEIGER dans son livre. Il faut faire preuve de rigueur et de sérieux.
VIDÉO DE PRÉSENTATION D’UNE SÉANCE
Le reportage réalisé par Télématin vous fait découvrir le déroulement d’une séance NERTI.
CONSEILS POUR RÉUSSIR SA SÉANCE NERTI
Pour pouvoir vous libérer définitivement de vos blocages et de vos hyper-réactivités, il est important :
1) d’appliquer la méthode de façon rigoureuse et sérieuse. Il s’agit de faire, pas à pas et correctement, tout ce que Luc Geiger explique dans son ouvrage. Il est vraiment nécessaire d’être précis dans la pratique et de passer à l’action.
2) de rester concentrée uniquement sur les sensations physiques pendant toute la séance. En effet, la principale trace de la mémoire traumatique dans notre cerveau reptilien est codée sous forme de sensations physiques. C’est de cette façon qu’on montrera au cerveau archaïque qu’il ne meurt pas devant une situation donnée. Dès lors, il arrêtera de sonner l’alarme et la réaction émotionnelle sera définitivement éradiquée.
3) de ne pas rester au niveau des pensées (cerveau rationnel supérieur) ou des émotions (cerveau limbique ou émotionnel). Posez-vous constamment ces 3 questions :
– Qu’est-ce que ça fait dans mon corps ?
– Comment est-ce que je ressens la sensation dans mon corps ?
– Dans quelle partie de mon corps ça se passe ?
4) de lâcher-prise en ne cherchant pas à essayer de comprendre. Concentrez-vous uniquement sur les sensations de votre corps et laissez-vous vivre ce que vous êtes en train de ressentir.
RESSOURCES POUR EFFECTUER LA MÉTHODE NERTI
Vous pouvez réaliser les séances NERTI en toute autonomie grâce aux ressources suivantes :
1) le livre : la Solution NERTI – Luc Geiger ;
2)les vidéos gratuites disponibles sur le site www.nerti.fr ;
3)la formation en ligne présentée sur le site www.nerti.fr ;
4)les thérapeutes – Annuaire disponible sur le site www.nerti.fr.
Prête à découvrir LA METHODE NERTI : LA SOLUTION MIRACLE POUR FINIR AVEC LES PHOBIES, PEURS … Dites-moi en commentaire ce que vous en aurez pensé ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je vous répondrai avec grand plaisir 🙂
Leave a Comment